Tour d'horizon

Location de voitures en Guadeloupe

CONDITIONS GENERALES  


En confiant un véhicule, Tour D'Horizon s'engage envers LE LOCATAIRE qui s’engage en retour dans les conditions générales contractuelles qui sont exposées ci-après.

Etat du véhicule
Un état descriptif du véhicule est mentionné sur le contrat. LE LOCATAIRE doit indiquer sur le contrat, avant son départ, toute défectuosité apparente qui n'y figurerait pas. A défaut, Tour d'horizon est réputé avoir délivré un véhicule conforme à l'état descriptif et ne pourra malheureusement pas tenir compte de réclamations concernant des dégâts apparents qui n'auront pas été signalés au moment du départ.
Le véhicule est remis propre au LOCATAIRE. Le véhicule doit être rendu dans l'état où il a été reçu et avec le même niveau de carburant.
Tous frais de remise en état (y compris le nettoyage), consécutifs à une responsabilité du locataire, viendront en supplément du coût de la location. Un coût de nettoyage pourra être demandé si le nettoyage n’a pas été effectué à l’issue de cette location, à savoir 40 € pour un véhicule de tourisme.


Responsabilité
Le locataire demeure seul responsable des amendes, contraventions et procès-verbaux établis contre lui, ces contraventions seront retournées à l’officier du ministère publique

Usage du véhicule
Le véhicule loué ne doit pas être utilisé à des fins illicites, à l’apprentissage de la conduite, sur des routes non carrossables,
Les marchandises et bagages transportés dans le véhicule, y compris leur emballage ou leur arrimage, ne doivent ni détériorer le véhicule, ni faire courir de risques anormaux à ses occupants.
Il est interdit de fumer dans le véhicule loué.

En cas de dommage ou de vol, LE LOCATAIRE devra transmettre au loueur, le constat amiable d'accident ou le récépissé de déclaration de vol remis par les autorités, ainsi que les clés et papiers du véhicule, dans un délai de 24 H à compter de la survenance de l’évènement ou de la date à laquelle il a eu connaissance de l’évènement.

Entretien / problème mécanique 
Au cours de la location et en fonction du nombre de kilomètres parcourus, LE LOCATAIRE devra procéder aux vérifications d'usage des niveaux d'huile, d’eau et autre fluide, pression des pneus, etc....
Le véhicule est fourni avec des pneumatiques dont l'état est conforme à la règlementation routière. En cas de détérioration de l'un d'entre eux pour une cause autre que l'usure normale, vice caché ou cas de force majeure, LE LOCATAIRE s’engage à le remplacer immédiatement et à ses frais par un pneumatique identique de même type, même marque et d'usure égale.
De même, les détériorations causées aux jantes du véhicule restent à la charge du LOCATAIRE.

En cas de panne immobilisant le véhicule, LE LOCATAIRE s’engage à contacter Tour d'horizon rapidement

Le dépôt de garantie 
Tous nos véhicules sont assurés tous risques ou au tiers
Les dégâts matériels et le vol du véhicule restent à la charge du client dans la limite de la franchise. Tout dégât survenu au véhicule y compris le bris de glace incluant les optiques, les rétroviseurs et les phares, le vandalisme, le vol d'accessoires sont à la charge du LOCATAIRE
Le dépôt de garantie ou caution / franchise est égal au montant du plafond de responsabilité des LOCATAIRES.
Ce dépôt de garantie n’est pas débité. Le montant est indiqué sur le contrat